Programmation informatique pour enfants à Casablanca

De nos jours, apprendre la programmation est une compétence indispensable aujourd’hui. Un enfant qui sait programmer est un enfant qui a plus de chances de réussir dans la vie

Obtenez Des Informations Maintenant !
Vous pouvez recevoir un appel en moins de cinq minutes, mais certainement dans les 24 heures.
Ou appelez simplement le 0522 23 38 85.
Etape 1 sur 2

Des cours en petits groupes ou des cours particuliers, à domicile ou dans nos locaux.


Pour des enfants de 7 à 15 ans et dans des groupes regroupés par niveaux, nous proposons la meilleure activité parascolaire : des cours de programmation pour enfants. Notre programme couvre l’initiation jusqu’aux pratiques plus poussées :

  • Initiation à la programmation pour enfants
  • Codage
  • Création de site web
  • Création d'application mobile
  • Gaming
  • Hacking et sensibilisation à la sécurité

Les cours sont hebdomadaires et se font tous les Samedi.

Quelques raisons (parmi d’autres) pour que les enfants apprennent à programmer :
  1. Apprendre à programmer aide à résoudre des problèmes. Cela ne donne pas simplement l’opportunitéd’approcher des problèmes complexes, de faire preuve de créativité ou d’automatiser des tâches à faible valeur ajoutée… Plusieurs principes de programmation peuvent être utiles pour résoudre tout type de problème dans la vie réelle.
  2. C’est plus facile à apprendre qu’une langue : Sous forme de jeu, la programmation accompagnée d’une interface aide les enfants à comprendre des concepts abstraits, parfois même avant qu’ils ne commencent à lire.
  3. La diversité est une source de richesse pour les enfants : Apprendre différents contenus tels que ceux enseignés dans les cours de programmation aide à étendre leur spectre de connaissances et leur fournit les outils pour aborder d’autres problèmes qu’ils devront affronter (mathématiques, logique, sciences, philosophie, etc.)
  4. La culture numérique : De nos jours, la nature pervasive des technologies distingue ceux qui parviennent à interagir avec elle de ceux qui n’en ont pas la capacité. De plus, la programmation ne se limite pas à l’interaction avec la technologie…il s’agit également d’une manière de créer de la technologie et d’appliquer ses connaissances à travers elle.
  5. Un besoin de compétences en technologies dans tous les secteurs. L’écart entre les besoins en nouvelles technologies et les compétences disponibles dans le marché se creuse de plus en plus. D’ici 2050, les principales interactions que les humains auront seront avec des machines et il s’agit du pari que font les pays qui investissent dans des programmes ciblant la programmation pour enfants…

Durée : D'Octobre jusqu'à fin Mai

Où : Cap Mission Palmiers

Quand : Toute l'année, les Mercredi après-midi et les Samedi matin

Organisation : Cours en petits groupes

Contactez votre conseiller pédagogique
Obtenez Des Informations Maintenant !
Vous pouvez recevoir un appel en moins de cinq minutes, mais certainement dans les 24 heures.
Ou appelez simplement le 0522 23 38 85.
Etape 1 sur 2