Préparer le test d’admission à la mission française à Casablanca avec nos cours spécialisés

Nous vous aidons à préparer rigoureusement ce test avec des professionnels maîtrisant parfaitement la pédagogie.

Préparation aux tests d’intégration à la mission française


Les parents désireux de voir leurs enfants rejoindre une mission française peuvent se faire accompagner par des spécialistes.

Nous nous spécialisons dans la préparation aux tests d’admission à la mission française. Avec des groupes réduits et homogènes, des enseignants spécialisés maîtrisant parfaitement le programme et un suivi individualisé de chaque élève et notamment des compétences restantes à acquérir pour la réussite du test...Cap Mission est un expert de l'accompagnement pour le test mission.

L’admission au sein d’une mission française, que ce soit en primaire ou collège, nécessite une préparation sérieuse et professionnelle.

Avec plus de 2400 élèves ayant préparés l'épreuve avec nous et un taux de réussite de 83%, notre méthode a fait ses preuves.

Elle est bénéfique car elle maximise les chances des étudiants d’ouvrir, lorsque cela est possible, les portes d’un établissement type mission (AEFE, OSUI) à Casablanca comme ailleurs au Maroc. Suite à notre programme de préparation du test mission et quel que soit le résultat au test d'admission, tous nos élèves voient leur niveau en mathématiques et français fortement évoluer.

Une préparation spécifique à chaque élève :


Nos cours de préparation au test mission sont dispensés pour les élèves de la grande section jusqu'au tronc commun.
Comment la préparation au test mission se déroule-t-elle à Cap Mission ? En 3 étapes simples :
  1. Diagnostique & Plan d'actions : Tout élève intégrant notre programme test mission doit obligatoirement passer par un diagnostique de son niveau. Notre diagnostic consiste à analyser les compétences non acquises de l'élève et notamment celles indispensables pour aborder convenablement le test de la mission française. Nos diagnostiques sont soigneusement élaborés car ils constituent la brique de base pour définir un plan d'actions adaptés. Que ce soit des cours en groupe avec d'autres élèves du même niveau ou plutôt des cours particuliers, il s'agira toujours d'opter pour le choix le plus efficace pour la progression de l'élève.
  2. Séances de cours : Il s'agit ici de préparer le test d'intégration de la mission française de manière efficace, avec un rythme suffisant et un accompagnement individualisé.
  3. Simulations : Nous organisons régulièrement des simulations en condition d'examen du test d'intégration de la mission française. L'objectif de ces simulations est double. Il s'agit tout d'abord d'évaluer les chances de réussite des élèves tout en adaptant le rythme ou le contenu des séances de cours si nécessaire. Ensuite, cela a pour effet de mettre les élèves dans les conditions d'examen pour être mieux équipés à tout point de vue.


Créneaux pour chaque niveau de préparation du test d'admission à la mission française. Attention : Chaque groupe est formé d'élèves du même niveau dans la limite de 6 élèves maximum :

Niveau actuel (bilingue)Passage au niveau (mission française)Disponibilités
GSCPDimanche 10h30, Dimanche 13h30
C1CE1Samedi 12h, Dimanche 12h
C2CE2Mercredi 14h, Samedi 9h, Dimanche 10h
C3CM1Mardi 17h, Mercredi 14h, Mercredi 17h, Vendredi 17h, Dimanche 10h
C4CM2Mardi 17h, Mercredi 17h, Vendredi 17h, Samedi 9h, Dimanche 10h
C5SixièmeMardi 17h, Mercredi 14h, Mercredi 17h, Vendredi 17h, Samedi 9h, Dimanche 10h
C6CinquièmeMercredi 14h, Samedi 9h, Dimanche 10h
1ère Annéee CollègeQuatrièmeMercredi 17h, Samedi 16h
2ème Annéee CollègeTroisièmeLundi 17h30, Mardi 18h, Mercredi 17h, Jeudi 17h30
3ème Annéee CollègeSecondeMardi 17h, Mercredi 17h30, Samedi 14h, Dimanche 12h
Tronc communPremièreSamedi 17h

Durée : Selon le besoin

Où : Dans vos centres Cap Mission

Quand : De septembre à mai

Organisation : Cours individuels ou en petits groupes

Matières : mathématiques, français

Contactez votre conseiller pédagogique

Suivi individualisé

Nous identifions les acquis et les lacunes de tous nos élèves et proposons un plan adapté pour maximiser ses chances de réussite de votre enfant à la mission française.

Obtenez Des Informations Maintenant !
Vous pouvez recevoir un appel en moins de cinq minutes, mais certainement dans les 24 heures.
Ou appelez simplement le 0522 23 38 85.
Etape 1 sur 2