Simulation du Bac et Brevet pour tous les élèves à Casablanca

Les épreuves finales du baccalauréat et du brevet sont difficiles pour beaucoup d’élèves. Mais avec une bonne préparation par des examens blancs cela devient abordable. Entraînez-vous avec des simulations aux conditions réelles.

Obtenez Des Informations Maintenant !
Vous pouvez recevoir un appel en moins de cinq minutes, mais certainement dans les 24 heures.
Ou appelez simplement le :
Centre Oasis 05 22 23 38 85
Centre Palmiers 05 22 99 09 99

Simulation du bac et brevet en conditions d'examens


Les examens blancs sont une épreuve importante pour réviser. Ils permettent de tester les compétences de l’élève avant les examens finaux et servent surtout à évaluer le temps de passage de chacun. C'est-à-dire que pour chaque épreuve passée durant ces examens, les conditions sont identiques au baccalauréat ou brevet officiels. Donc, une bonne gestion du temps aide à la réussite de ses épreuves. Ensuite, cette simulation du bac est cruciale dans la révision car elle comprend toutes les notions vues en classes. Donc du premier au troisième trimestre, toutes les leçons sont prises en compte. 

C'est pourquoi Cap Mission organise 3 sessions d’examens blancs durant les congés scolaires. Afin d'accroître graduellement la difficulté de l’exercice. Les enseignants avancent dans le programme scolaire alors l’examen blanc doit doit suivre la cadence également. Cap Mission évalue les compétences des élèves du système bilingue et la mission française. Les élèves passent, conformément aux règles  de l’examen officiel, toutes les épreuves du baccalauréat hors éducation physique et sportive. 

Comment se préparer avec le bac blanc et le brevet ?

La simulation du bac chez Cap Mission concerne les matières principales par branches. Elle met en épreuve les élèves dans des conditions conformes au vrai bac qui a lieu en fin d’année. Ensuite, les épreuves porteront sur les filières mathématiques, physique-chimie, SVT et économique du système bilingue. Mais cet événement concerne aussi les filières de la mission française. Généralement les élèves passent des épreuves dans les matières suivantes :

  • Mathématiques, 
  • Physique-Chimie, 
  • Science de la Vie et de la Terre, 
  • Histoire-Géographie, 
  • Géopolitique, 
  • Philosophie, 
  • Sciences Économiques et Sociales
  • Langues vivantes. 

Les élèves sont évalués par d’excellents enseignants dont certains sont examinateurs officiels du bac et du brevet. Les notes sont ensuite envoyées aux élèves par e-mail. Mais , il est possible de revoir ses copies d’examen pour un suivi approfondi. 

Que faire après la simulation ?

Après chaque session d’examens blancs, les enseignants Cap Mission organisent des corrections en direct sur sa page Facebook @Capmission. C'est l'occasion de comprendre la méthodologie idéale pour réussir chaque épreuve passée à Cap Mission. 

Les élèves peuvent consolider leur savoir à travers les stages intensifs pendant les vacances scolaires organisés pour la mission française et système bilingue. Ils permettent aux élèves de combler toutes les lacunes accumulées. Ils servent également à tester le niveau avant l’examen final avec des sujets de type baccalauréat et des corrections. Nos enseignants examinerons les élèves durant ces cours accélérés par d’anciennes épreuves, de sujets d’annales et des exercices spécifiques à chaque élément important du programme. 

Anticiper le baccalauréat et le brevet par des simulations en conditions réelles.

La meilleure des révisions est de s'exercer sur des sujets d'examens. Car s'entraîner avec les anciennes épreuves du baccalauréat permet de connaître ses propres limites. Donc l'élève peut aisément les corriger par des cours accélérés et des cours en continu chez Cap Mission. Car nos enseignants veillent réellement à la réussite scolaire des élèves.

Durée : Selon le besoin

Où : A domicile ou dans un des centres Cap Mission

Quand : Toute l'année

Organisation : Cours individuels ou en petits groupes

Matières : mathématiques, physique, français, économie, anglais...

Contactez votre conseiller pédagogique
Obtenez Des Informations Maintenant !
Vous pouvez recevoir un appel en moins de cinq minutes, mais certainement dans les 24 heures.
Ou appelez simplement le :
Centre Oasis 05 22 23 38 85
Centre Palmiers 05 22 99 09 99