Le concours national commun démarre le 24 mai, il faut s’y préparer.

Les inscriptions au concours national sont clôturées au Maroc. Les élèves des classes préparatoires doivent se préparer pour garantir ses chances d’admission. La préparation s’intensifie dès maintenant car le CNC donne des places limitées.

Concours national commun Maroc
Obtenez Des Informations Maintenant !
Vous pouvez recevoir un appel en moins de cinq minutes, mais certainement dans les 24 heures.
Ou appelez simplement le :
Centre Oasis 05 22 23 38 85
Centre Palmiers 05 22 99 09 99

CNC au Maroc, organisé par les grandes écoles d’ingénieurs


Les meilleures écoles d’ingénieurs sont accessibles après les classes préparatoires pour les étudiants répondant aux conditions d’admission à l’issue du concours national commun. Le CNC est ouvert aux candidats marocains et étrangers ayant effectué les deux années des classes préparatoires. Les filières prises en compte pour ce concours national concernent la branche scientifique et technologique. 

Au Maroc, les élèves ne sont autorisés à passer le CNC que trois fois et de manière successive. Ils doivent également être âgés de plus de 24 ans l’année du concours. 

 

Les modalités d’inscription au  Maroc :

Pour les candidats, il est obligatoire de remplir toutes les conditions pour valider son inscription au concours. Mais aussi l’inscription se fait en ligne via le portail CNC 2021. Les dates du concours national commun sont dépassées, clôture initialement prévue pour le 05 mars 2021. 

L’inscription en ligne est accompagnée du dépôt de dossier soutenu par un frais de 500 dirhams. Ces inscriptions se passent sur les réseaux des écoles d’ingénieurs participants au CNC Maroc. Les candidats ne peuvent soumettre qu’une unique demande d’admission au CNC. Ils doivent donc s’adresser à l’école qu’ils désirent intégrer. Il est important de bien choisir son école, et bien évidemment de s’informer quant aux modalités spécifiques à chaque réseau d’inscription. 

Les places sont limitées et dépendent fortement du seuil scientifique fixé par le jury de délibérations. Pour son CNC, ECC organise des épreuves orales à la suite du concours d’admission. Les élèves doivent préparer les matières principales de leur filière. 

 

Des épreuves scientifiques et technologiques un concours national commun.

Le concours se compose en deux temps, la première écrite à l’issue de laquelle le jury déclare les candidats admis à passer l’épreuve orale. Cependant, quelque soit la difficulté, les épreuves portent uniquement sur les programmes des classes préparatoires marocaines des filières étudiées. Chaque élève est examiné selon les matières principales de sa filière. Les épreuves à passer :

 

  • Mathématiques; 
  • Physiques chimie;
  • Informatique;
  • Culture arabe;
  • Traduction française;
  • Anglais;
  • Sciences industrielles;
  • Technologies 

 

Les épreuves écrites du concours national commun au Maroc se passent en sections pour certaines matières. Les mathématiques et la physique sont composées en deux épreuves tandis que les autres sont des épreuves uniques.  

 

Réussir son CNC et intégrer l’école d’ingénieurs de votre choix. 

Le concours national commun est sélectif et comprend des épreuves difficiles. Ajouter à cela le seuil fixé par le jury de délibération, les élèves doivent s’y préparer. Cap Mission accompagne chaque année les élèves dans la préparation de leur concours. Nos enseignants suivent scrupuleusement le programme des classes préparatoires. Car, les élèves doivent bénéficier d’un environnement propice à la préparation pour leur réussite. 

Nous aidons les élèves à la préparation aux concours par :

 

Une bonne préparation est la garantie de votre réussite 

Les concours au Maroc sont difficiles, souvent les places sont limitées. Une bonne préparation va de soi pour se donner une chance de réussir. Cap Mission vous accompagne dans la préparation de votre concours. 

Durée : Selon le besoin

Où : A domicile ou dans un des centres Cap Mission

Quand : Toute l'année

Organisation : Cours individuels ou en petits groupes

Matières : mathématiques, physique, français, économie, anglais...

Contactez votre conseiller pédagogique
Obtenez Des Informations Maintenant !
Vous pouvez recevoir un appel en moins de cinq minutes, mais certainement dans les 24 heures.
Ou appelez simplement le :
Centre Oasis 05 22 23 38 85
Centre Palmiers 05 22 99 09 99