Préparation aux concours : Geipi Polytech, Avenir et Puissance Alpha

Les concours d’accès aux Grandes Écoles d’Ingénieurs en France : Puissance Alpha, Avenir, GEIPI Polytech

Préparation Avenir, GEIPI Polytech, Puissance Alpha Casablanca
Obtenez Des Informations Maintenant !
Vous pouvez recevoir un appel en moins de cinq minutes, mais certainement dans les 24 heures.
Ou appelez simplement le :
Centre Oasis 05 22 23 38 85
Centre Maarif 05 22 99 09 99
Centre Bouskoura 06 66 48 54 87

Concours d’accès aux grandes écoles d’ingénieurs


Puissance Alpha est un concours régi par 17 écoles d’ingénieurs à travers toute la France. Il ouvre les portes aux études d’ingénierie par 5 voies d’entrée. Le concours Puissance Alpha donne accès aux Grandes Écoles par 5 voies d’entrée possible. Pour un cursus en 5 ans, le concours donne accès à plus de 60 programmes comptabilisés en 1 unique vœu sur Parcoursup. Le cursus Bachelor (3 ans) offre l’accès à 19 programmes, tandis que la voie rentrée décalée est une excellente option pour les élèves marocains et internationaux. En effet, cette voie permet aux élèves en Terminale au Maroc de pouvoir intégrer la Grande École qu'ils souhaitent en session de janvier sans retard. Le concours Puissance c’est aussi une possibilité d’entrée en 2ème année pour éviter la perte d’un an des élèves en Bac +1. Une cinquième voie permet aux élèves en provenance des classes préparatoires d’intégrer une des 17 grandes écoles d’ingénieurs.

Quant au Concours Avenir, c’est une agglomération de 7 grandes écoles d'ingénieurs disposant de 15 Campus en France et à l’international. Il s’adresse aux élèves de Terminales avec près de 13 000 candidats chaque année. Le concours Avenir est simplifié pour les élèves, ne comptant qu’un unique vœu via Parcoursup. Quand aux épreuves, elles se déroulent en une journée.

Dans la suite, le concours GEIPI Polytech offre 3 596 places aux élèves de Terminales Générale. Il ouvre la voie aux études d’ingénieurs dans 34 grandes écoles partout en France. Les formations accessibles à la réussite de ce concours sont tournées vers la Technologie, de ce fait, toutes les branches scientifiques sont aptes à passer les épreuves.

Préparation au concours Puissance Alpha, Avenir, GEIPI Polytech à Casablanca et à Bouskoura

Tout comme les concours d'accès aux écoles de commerce (SESAME et ACCES) dont Cap Mission fait la préparation sur Casablanca, si vous êtes inscrit dans un lycée du réseau AEFE, Mission française, votre candidature se passe dans un premier temps sur Parcoursup. Pour les élèves marocains inscrits au système bilingue, la candidature est directement adressée aux écoles avec une procédure propre à chaque école.

Les modalités du concours Puissance Alpha, Avenir, GEIPI Polytech sont presque similaires, les épreuves concernent globalement les matières suivantes :

  • Mathématiques,
  • Sciences appliquées,
  • Anglais,
  • Connaissance verbale et linguistique (pour Puissance Alpha).

Toutes les épreuves sont des QCM dont une absence de réponse et une mauvaise réponse vous fait perdre des points. Il est nécessaire de vous préparer aux épreuves pour réussir votre concours. Car, comme tout concours, seuls les meilleurs seront retenus.

Une bonne préparation commence par la recherche d’informations, veuillez donc vous informer des concours et tout savoir sur les modalités des épreuves.

Pour aider les élèves à réussir les concours d’accès aux grandes écoles d'ingénieurs post-bac, Cap Mission organise des stages intensifs.

Préparation intensive combinée des concours Puissance Alpha, Avenir, GEIPI Polytech à Cap Mission

Les trois concours d’accès aux grandes écoles d’ingénieurs sont similaires et présentent quasiment les mêmes modalités des épreuves. À savoir des QCM dans les matières scientifiques accompagnées des langues en l’occurrence l’anglais. Dans ce sens, Cap Mission aide les élèves de Terminale par une préparation intensive combinée aux épreuves du concours Puissance Alpha, Avenir, GEIPI Polytech.

Le programme Cap Mission aborde directement la préparation commune des 3 concours par les matières suivantes :

  • Mathématiques,
  • Physique-chimie,
  • Anglais.

Ce sont donc des cours de groupes à effectif réduit. La préparation est intensive et les cours ont lieu tous les jours, du lundi au dimanche pour conditionner et stimuler vos révisions. Cependant, il est possible de suivre une préparation individuelle avec les meilleurs enseignants Cap Mission.

Entamez votre préparation intensive combinée après les épreuves de spécialité avec les meilleurs enseignants.

En plus de la préparation aux concours Puissance, Avenir, GEIPI Polytech, Cap Mission propose d’autres stages intensifs :

Durée : Selon le besoin

Où : A domicile ou dans un des centres Cap Mission

Quand : Toute l'année

Organisation : Cours individuels ou en petits groupes

Matières : mathématiques, physique, français, économie, anglais...

Contactez votre conseiller pédagogique
Obtenez Des Informations Maintenant !
Vous pouvez recevoir un appel en moins de cinq minutes, mais certainement dans les 24 heures.
Ou appelez simplement le :
Centre Oasis 05 22 23 38 85
Centre Maarif 05 22 99 09 99
Centre Bouskoura 06 66 48 54 87