Préparez votre SAT pour intégrer une université américaine

Le SAT est un test d’aptitude en anglais et mathématiques qui exige préparation et rigueur. Une bonne préparation est donc nécessaire pour réussir le SAT et rejoindre l’université américaine ou internationale de vos rêves.

Préparation SAT Casablanca
Obtenez Des Informations Maintenant !
Vous pouvez recevoir un appel en moins de cinq minutes, mais certainement dans les 24 heures.
Ou appelez simplement le :
Centre Oasis 05 22 23 38 85
Centre Palmiers 05 22 99 09 99

Préparation intensive au SAT pour augmenter ses chances de réussite par excellence


Les meilleures universités américaines et internationales exigent aux candidats de passer le SAT Reasoning Test. L’admission à la première année universitaire est donc conditionnée par la réussite de ce test. Le SAT ou Scholastic Assessment Test est un examen organisé et géré par le College Board aux États-Unis. Il teste les élèves sur leurs connaissances techniques en mathématiques et anglais sous forme de QCM. Il s’agit alors d’une évaluation des aptitudes des candidats face à un problème et des compétences acquises durant leur scolarité.

Cependant, il faut viser un excellent score car seulement une petite minorité obtient un score inférieur à 700 sur 800 points. Près de 35% des admis obtiennent la note maximale. D'où l'obligation pour les candidats de viser l’excellence. À ce propos Cap Mission vous accompagne dans la réussite à ce test. Avec un programme de préparation intensive en anglais et en mathématiques. Les enseignants de Cap Mission sont expérimentés et maîtrisent parfaitement le programme du test SAT. Soucieux de la réussite des élèves, le programme de préparation au SAT de Cap Mission comprend :

  • Mathématiques approfondies,
  • Anglais approfondies,
  • Simulation QCM en anglais et mathématiques dans les conditions d’examen,
  • Évaluation et suivi pointu des candidats.

Pour ce type de test, les universités américaines n'acceptent que les meilleurs résultats par candidat. Ce qui laisse la possibilité aux élèves de passer plusieurs épreuves tout en s’améliorant progressivement. La préparation au SAT se fait donc en avance pour garantir une progression de chaque élève à Cap Mission.

Quelles sont les modalités de l’examen du SAT ?

Le SAT est un examen composé de 3 épreuves. Une épreuve de compréhension écrite, de mathématiques et de rédaction. L’épreuve rédactionnelle est optionnelle et est grandement facilitée par rapport aux deux précédentes. Le test du SAT a une durée de 3h50, dont 50 min sont réservées aux élèves ayant choisi de passer l’épreuve de rédaction optionnelle. La note est divisée entre les deux parties qui la composent pour un total maximal de 1600 points. Mais attention, il faudra être rigoureux et très attentif car chaque mauvaise réponse peut enlever des points.

Il faut comprendre que le SAT est réservé à tous les candidats, mais il existe aussi le SAT Subject dédié uniquement aux élèves d'autres filières désirant passer des épreuves de leur domaine. Pour le SAT Subject, les candidats doivent alors choisir la ou les matières à passer : Mathématiques, Physiques, Chimie, Biologie, langues, histoire, ou même littérature. Chaque matière est un QCM d’une heure. Cependant l’élève peut être affecté dans une université différente en fonction des options choisies.

Comment se préparer au test du SAT ?

Le niveau d’exigence pour l’admission aux universités américaines est à la hausse. Nous vous recommandons donc d’anticiper le SAT depuis l’entrée en seconde au plus tard en première. L’avantage de commencer tôt votre préparation est de vous accorder la chance d’améliorer vos résultats en cas d’insuffisance au premier test. Étant donné que seul votre meilleur résultat sera pris en compte, il est judicieux de prévoir 2 tests du SAT en parallèle. N'oubliez pas également que les candidats qui passent ce test excellent généralement. Vous n'avez pas l'option de vous en sortir avec une moyenne convenable.

Peut-on faire d’autres tests linguistiques ?

Effectivement certaines universités exigent de passer au moins un test de langues en parallèle. Dans ce sens Cap Mission vous accompagne également dans la préparation de vos tests linguistiques tels que le TOEFL ou l’IELTS. Les modalités du programme de préparation de ces tests de langues vous aident à remplir les critères d’admission aux universités ou internationales :

  • Passer le TOEFL avec plus de 600 points,
  • Avoir passé l’IELTS avec un minimum de 7,0.
  • Réussir le test SAT Subjects (optionnel) pour plusieurs matières dont la physique, chimie, histoire, etc…

La clé de la réussite au test SAT est une bonne préparation selon un programme de révision intensive basé sur d’anciens QCM, d’exercices pratiques et d’annales mise à jour pour chaque année.

Voir aussi :

Durée : Selon le besoin

Où : A domicile ou dans un des centres Cap Mission

Quand : Toute l'année

Organisation : Cours individuels ou en petits groupes

Matières : mathématiques, physique, français, économie, anglais...

Contactez votre conseiller pédagogique
Obtenez Des Informations Maintenant !
Vous pouvez recevoir un appel en moins de cinq minutes, mais certainement dans les 24 heures.
Ou appelez simplement le :
Centre Oasis 05 22 23 38 85
Centre Palmiers 05 22 99 09 99